🚌 Frais de transport des salariés : quelles sont les obligations des entreprises ?

🚄 Métro, train, vélo… : en tant qu’employeur, vous devez prendre en charge une partie du prix des transports de vos salariés entre leur domicile et leur lieu de travail. Quels types de frais sont concernés ? Quel est le montant de votre participation ?

🤝 Depuis Aout 2022, ke seuil d’exonération de la prise en charge des frais de transports est légalement porté à 75 % du coût de l’abonnement aux transports publics. Cette augmentation de 25 % des seuils d’exonération concerne les années 2022 et 2023 et ne modifie pas le seuil obligatoire de prise en charge qui demeure à 50 % du coût de l’abonnement aux transports publics de vos salariés.

📈Par ailleurs, les plafonds annuels d’exonération de la prime de transport et du forfait mobilités durables sont augmentés pour les années 2022 et 2023.

💶 De même, la prime transport permet aux entreprises d’octroyer une prise en charge de frais de carburant, de frais de rechargement de véhicules électriques (cumulable avec la prise en charge des frais de transport).

Le point sur vos impératifs.

#conseil #dirigeants #social #expert_comptables #Normandie
Source : Economie Gouv : https://bit.ly/3EFq4LQ