🎯 Généralisation de la facturation électronique pour les entreprises
👩🏻✈️ Devenez pilote de cette nouvelle réforme !
©Andrey Popov – stock.adobe.com
Par la promulgation de la loi de finances rectificative pour 2022, le Gouvernement s’est engagé dans la mise en œuvre de la facturation électronique pour toutes les entreprises.
Cette dernière se déploiera progressivement à partir du 1er juillet 2024 et sera précédée d’une phase d’expérimentation. Vous souhaitez participez à cette opération pilote ? Toutes les informations nécessaires sont ci-dessous.
À compter du 1er juillet 2024, toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, devront, pour s’acquitter de leurs obligations, avoir choisi une plateforme de dématérialisation pour échanger leurs factures électroniques et transmettre leurs données à l’administration.
Elles pourront choisir librement de recourir soit à une plateforme de dématérialisation dite « partenaire » de l’administration, soit directement au portail public de facturation (Chorus Pro). Ce dernier opère déjà depuis 2017 la facturation électronique dans les relations entre le secteur public et ses fournisseurs.
📍Flash sur la facturation électronique.
ℹ️ Source : Economie.gouv.fr
Votre collaborateur conseil vous accompagne dans l’utilisation de la facturation électronique au sein de l’outil « Cabinet Digital » de Sofinor Brionne. Prenez RDV !